Chassé Croisé 2020-2023 ouvrir le diaporama

Chassé Croisé 2020-2023

Résidence de territoire sur le département sur le département de l'Ain

13 sep 2020 > 01 jan 2022

Défilé de danse de la Biennale à Lyon : Mon cœur qui bat 2010 - Chassé Croisé 2020-2021

En 2010 dans le cadre sa résidence au Toboggan à Décines, la compagnie participe au Défilé avec le projet participatif. Mon Cœur qui bat. 300 participants amateurs ont contribué à cette création. En 2020, mettant à profit ses résidences dans le Département de l’Ain et à l’Université Lyon 3, CHATHA réitère sa participation au Défilé avec Chassé Croisé. 180 participants venant de quatre territoires : la Bresse, les Dombes, le Pays de Gex et Lyon Centre participent au projet.

 

Africa 20-20, Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon réunit des classes de CM2 et de 6ème autour d'un objet d’étude : le voyage en association avec une autre discipline : l'EPS

Les intervenants ont projeté des films sur différentes danses dans le monde suivi de discussions avec les élèves. Ils ont été interpellés par la récurrence du tapé des pieds dans la danse africaine, mais aussi par la chute en arrière de la danse Buto. Ces échanges ont donc donné deux axes de travail aux intervenants : Comment travailler la chute ? Différentes façons de taper des pieds dans la musique et la danse.

Les écoles de danse Burgos (Bourg-en-Bresse) et Studio S (Divonne-les-Bains) se sont joints à des ateliers chorégraphiques mensuels d’une journée avec la finalité de danser pour le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon dans le groupe de la compagnie CHATHA.

 

La compagnie CHATHA

Directeurs artistiques Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou 

Danseurs intervenants  ???

Compositeur, régisseur général ???

Chargé du développement ???

Administration de production et diffusion ???

Intervenants artistiques  ???

 

Les partenaires

???