Kawa Solo à deux
10 ans aprés
création 2010 Voir le calendrierL’artiste peut-il, naïvement, se penser affranchi des lois générales qui cadrent les productions, assignent les fonctions, forgent les représentations ?
L’artiste chorégraphique s’invente en se saisissant du corps à corps de l’espace et du temps. Kawa est cet espace mental disputé à la contrainte. Kawa est le solo de l’être à reconstituer, comme on boit son départ pour un nouveau matin.
L’artiste a créé, avancé, impulsé, produit, montré, diffusé. De retour en solo – mais étoilé dans une écriture duelle et cosignée – son corps visite d’autres bords et entrouvre de nouveaux contours. Il profile, circule, articule, dans le suspens des questions qu’il veut accueillir sans craintes.
Transgresseur d’identité, il défie sa solitude à deux.
Aïcha M’barek et Hafiz Dhaou
distribution
Conception & chorégraphie : Aicha M’barek & Hafiz Dhaou
Interprète : Hafiz Dhaou
Univers sonore & musiciens : Eric Aldéa & Ivan Chiossone
Mise en lumière : Xavier Lazarini
Régie son : Christophe Zurfluh
production / coproduction
Bonlieu Scène Nationale d’Annecy
Avec les soutiens de l’Ambassade de France Institut Français de coopération de Tunis, du CDC Avignon / Vaucluse / Provence Alpes Côte-d’Azur au titre de l’Accueil Studio, de l’Espace Ness El Fenn., Les Rencontres Chorégraphiques de Carthage et du Studio Lucien/Compagnie Propos au titre de prêt de studio.
La compagnie CHATHA est depuis septembre 2009 en résidence au Toboggan, Décines.