Chassé Croisé 2020-2023 ouvrir le diaporama
TWICE_D'EUX TEASER CHATHA Cie - Aicha M'Barek & Hafiz Dhaou

Chassé Croisé 2020-2023

Résidence de territoire sur le département sur le département de l'Ain

13 sep 2020 > 25 mar 2023

En danse, le chassé croisé est un pas où deux personnes font en même temps un déplacement sur le côté en se croisant. C’est un changement de place et de rôle.
Quel beau voyage que de traverser la Méditerranée pour faire dialoguer deux rives, et de se mettre en mouvement ensemble dans le respect de la différence.
Nous avons besoin de l’autre pour créer le dialogue, un dialogue du corps qui, le temps d’une danse, au détour d’un regard, nous ouvre le cœur. Etre à l’unisson sans perdre ses couleurs et ses valeurs. C’est en croisant nos différences que se tissent des liens riches et indéfectibles. Le temps d’un Chassé Croisé.

Artistes invités : Salah Barka, costumier & Heythem Achour, compositeur et musicien (Tunisie)

Equipe artistique
Johanna Mandonnet, assistante chorégraphe
Heythem Achour, compositeur et musicien
Salah Barka, costumier
Florie Bel, assistante costumière
Anaïs Taveau, coordinatrice

 

 

Partenaires

Université Jean Moulin Lyon 3, Théâtre de l’Esplanade du Lac - Divonne-les-Bains, Collège Jacques Prévert - Saint-Génis-Pouilly, MJC Monchat - Lyon 3e, Collège Eugène Dubois & Lycée George Charpak - Châtillon-sur-Chalaronne, Centre Social La Passerelle - Châtillon-sur-Chalaronne, Ecole de danse Burgos - Bourg-en-Bresse

 

Avec le soutien de

DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département de l’Ain, Institut Français et Ville de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, Théâtre de l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains