Bal Clandestin

création 2024 pour 7 danseurs et 2 musiciens Live

création 2024 Voir le calendrier

Avec sept danseurs et deux musiciens, la Compagnie Chatha ouvre le bal de tous les possibles.

« Dans une société libérale, où il semble possible de devenir qui l'on veut, d'appartenir à de multiples communautés d'intérêts, est-il possible d'être simplement ce que l'on est ? » Telle est la question que posent Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek dans Bal Clandestin.

Les chorégraphes convoquent sept danseurs et deux musiciens pour construire un nouveau monde. Ils choisissent la clandestinité qui permet à chacun de se libérer de ses préjugés, ou de ses prérequis, de se réinventer, de traverser le film de sa vie, en assumant l’intime pour se fondre dans le collectif. Un univers de tous les possibles où règne l’anonymat, à l’heure où tout fait événement, via les réseaux, dans un tourbillon sans fin. Un espace où vivre ensemble des expériences inédites, entre « l’avant » et « l’after » comme dans une rave party instantanée. Bal clandestin révèle notre besoin vital de festivités, de soirées improvisées, d’un souffle de liberté.

 

 

distribution

Conception mise en scène et chorégraphie  
Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou

avec
Stéphanie Pignon , Johanna Mandonnet , Sakiko Oishi, Fabio Dolce, Bastien Roux, Aristide Desfrères, Hafiz Dhaou .  

Lumières
Xavier Lazarini

Composition et musique live
Haythem Achour Alias OGRA et Mehdi Ahmadi Alias Kali Cula

Régie Sonore
Christophe Zurfluh

Costumes
Aïcha M’barek

 

production / coproduction

Co Production
Espace des Arts | Scène nationale Chalon-sur-Saône ,                   Maison de la Danse - Pôle Européen de création-  CCN Viadanse de Belfort Dir Héla Fattoumi  & Eric Lamoureux  dans le cadre du dispositif l'accueil studio -Studio Chatha Lyon 8e

Durée provisoire 1h

 

partenaire du bal ouvrir le diaporama